MOVIES - DOCUMENTARIES
LUDWIG HOHL
de Alexander J Seiler
Jusqu'à peu de temps avant sa mort, Ludwig Hohl, né à Netstal près de Glaris en 1904 et mort à Genève le 3 novembre 1980, était un étranger, au mieux un témoin privilégié de la littérature suisse - bien que des collègues plus connus comme Frisch et Dürrenmatt ("Hohl ist notwendig, wir sind zufällig", "Hohl est nécessaire, nous sommes une coïncidence") faisaient de nouveau référence à lui pendant plusieurs décennies. Ce n'est qu'avec la publication de l'histoire "Bergfahrt" (1975) et l'attribution du prix Robert Walser Zentenar et du prix Petrarca que Hohl s'est fait connaître en tant qu'auteur de prose européen.
Le film d'Alexander J. Seiler est le fruit d'une longue amitié entre l'auteur et l'écrivain. Tourné principalement à l'été 1979 dans l'appartement de Hohl à Genève, il montre les étapes les plus importantes de la biographie de Hohl avec les moyens les plus économiques - et laisse d'ailleurs Hohl parler pour lui-même.
Ce film est inclus dans l'édition DVD Alexander J. Seiler.
Le coffret DVD peut être commandé via office@dvfilm.ch. Nous serons également ravis de répondre à vos questions concernant les projections du film.
Credits
Année: 1982
Pays: Schweiz
Durée du film: 72 Min.
Réalisation: Alexander J Seiler
Scénariste: Alexander J Seiler
Production: Alexander J Seiler
Image: Pio Corradi
Montage: Alexander J Seiler
Son: Luc Yersin
Casting: Sigfrit Steiner, Alice Brüngger , Bruno Schärer