ADA HÄNSELMANN (Fritzi Haberlandt) et l'acteur légendaire NINO WINTER (Mario Adorf) se rencontrent au cours d'une lecture. Ada (32) présente son premier roman, mais les nombreux invités ne s'intéressent qu'à Nino (82) et à son autobiographie «Ich kam, sah und liebte». Ada est un peu énervée par la star, à juste titre lorsqu'elle doit déposer Nino à l'aéroport sur le chemin de l'hôtel. Mais son vol est annulé et les deux se rencontrent de nouveau à l'hôtel. C'est là qu'une mauvaise nouvelle parvient encore à Ada: son petit ami, qui voulait la chercher, la quitte au téléphone. Le soir au bar de l'hôtel, Ada se laisse envoûter par la personnalité et le charme de Nino et lui est fasciné par le caractère direct de la jeune femme. Ada embarque Nino dans un jeu, il doit jouer au détective et la suivre: «Mr. Kimberly, j'ai un contrat que vous ne pouvez pas refuser.» Nino préfèrerait jouer le gangster, mais en circulant à travers la ville, ils découvrent un homme qu'ils déclarent être un tueur à gage dans leur histoire imaginaire et le suivent avec un esprit joueur presque enfantin.
De retour à l'hôtel, l'anonymat et le luxe deviennent le terrain de jeu de leurs idées. La jeune Ada est d'abord l'élément moteur. Elle propose à chacun cinq questions auxquelles l'autre doit répondre avec sincérité. Nino est sceptique, mais il se laisse finalement enflammer par l'énergie d'Ada. Il en résulte des centaines de questions, petites et grandes, accessoires et existentielles sur la vie, l'amour, la célébrité, l'évanescence: à quoi ressemblerait Nino s'il était une femme, à quoi pensait la nature quand elle a créé la famille, quel est le son de l'amour, que signifie la mort? Plus les deux se rapprochent, plus leurs questions sont ouvertes et plus sincères sont leurs réponses. Nino sent qu'il ne vivra plus beaucoup de telles soirées dans sa vie et même si la jeune Ada le déconcerte toujours, il entre dans son jeu. Ada et Nino deviennent des alliés de la nuit. Ils doivent vaincre leurs propres peurs et une proximité magique se crée entre les deux. C'est une rencontre qu'ils n'oubliront jamais. Et au moment des adieux le lendemain matin, ils découvrent le secret que le mystérieux monsieur de leur imagination cachait vraiment.
Special Mention, Filmfest Oldenburg, 2012
Zurich Film Festival, 2012
Filmfest Oldenburg, 2012
Filmfest München, 2012
← plus de films |
DSCHOINT VENTSCHR FILMPRODUKTION AG, Molkenstrasse 21, 8004 Zürich, Switzerland | Tel +41 44 456 30 20 | Fax +41 44 456 30 25 | office@dschointventschr.ch
→ Protection des données