Mélangez le folklore médieval d'un « Robin des Bois » avec un style burlesque rehaussé de volupté, ajoutez des interprètes colorés et grotesques et vous obtenez une succulente et saisissante fable sur l'entrée dans l'âge adulte, dans une société post-féministe.
«Filles Brigandes» est un voyage de l'absurde au c?ur des évènements d'une journée passée dans la forêt. Ce périple suit deux jeunes filles brandissant des fusils, Emily et Trizy, servante fugitive et complice, qui tentent de s'arracher des griffes d'un pontife hideux et pervers. Lors d'une tentative désespérée pour échapper à son emprise, - et dans le cas d'Emily, pour échapper à l'horreur d'un mariage arrangé avec son riche neveu ? elles survivent en devenant des brigandes et misandres sans pitié. Alors que leur perception de la sexualité et de la moralité évolue dans ce monde étrange, et qu'elles sombrent dans le désespoir, elles sont recueillies par Mme Fleurie. Celle-ci gère un bordel en pleine forêt, bordel où l'exhubérance baigne dans un milieu douteux et empreint de fétichisme.
Cette rencontre atteint irrémédiablement son apogée avec une grande fusillade qui éclate entre la patronne, les hôtesses à forte poitrine, l'évêque à moitié-nu et ses gardes qui ont découvert leur cachette. Par chance, les filles et toutes les prostituées réussissent à en réchapper.
L'amant d'Emily, le timide poéte Josef, est capturé dans les bois. Emily et ses nouvelles amies forment une bande de brigandes, qui fait très vite l'objet de recherches. Emily, capturée, est ramenée de force au château du pontife pour y être mariée. Heureusement, un groupe de joyeuses femmes, dont la soeur rondellette d'Emily, décident d'agir. Déguisées en nonnes, elles s'infiltrent dans la cérémonie de mariage et lancent une grande opération de sauvetage en usant d'armes à feu, d'arc et de flèches. Avant que les époux aient pu prêter serment, le mariage est annulé.
«Filles Brigandes» possède une troupe « décapante » de comédiens allant du jardinier amoureux d'un cheval aux prostituées toxicomanes, ceci donnant des scènes jonchées de surprises. Avez-vous déjà vu un domestique pédaler sur un vélo pour produire du courant? Eh bien, c'est enfin possible !
Solothurner Filmtage, 2009
Festival de Cannes, 2009, Le Marché du Film
Exground Filmfest Wiesbaden, 2009
10th Neuchâtel International Fantastic Film Festival, 2010
33. Int. Grenzland-Filmtage Selb, 2010
← plus de films |
DSCHOINT VENTSCHR FILMPRODUKTION AG, Molkenstrasse 21, 8004 Zürich, Switzerland | Tel +41 44 456 30 20 | Fax +41 44 456 30 25 | office@dschointventschr.ch
→ Protection des données