Un professeur d'art de l'école secondaire est accusé d'abus sexuel du fait de son style d'enseignement sans compromis. Son épouse mène sa propre enquête dans le but de l'innocenter, mais sombre progressivement dans le doute.
«Le prix de la vérité» est un double portait de deux dénonciatrices. Margrit Zopfi et Sherron Watkins ont révélé au public la fraude financière sur leur lieu de travail et payé le prix fort pour avoir dit la vérité.
Un hommage à Augusto Boal, l'inventeur du «théâtre de l'opprimé» et ses répercussions jusqu'à aujourd'hui.
Stephanie Glaser dans son dernier grand rôle d'auteur de romans policiers récalcitrante, qui met fin aux agissements d'un tueur avec l'aide de son petit-fils.
Portrait d'un artiste oublié au tempérament sulfureux, surnommé "le geyser" par ses amis. Un essai peignant la vie turbulente de l'extravagant sculpteur, dessinateur et photographe suisse Karl Geiser, entre Rome, Marseille, Gênes, Berlin et Zurich.
Un film sur des jeunes Yéniches, qui, malgré les nombreux obstacles posés par la société sédentaire, vivent leur culture. Ce film tente de répondre à la question de se savoir pourquoi de plus en plus de jeunes gens du voyage suisses partent à nouveau sur les routes et à quoi leur avenir ressemblera. Le film accompagne Pascal, Miranda, Jeremy et Franziska, qui ont entre 17 et 25 et parcourent les routes dans leur roulote.
«L'ange protecteur», la sculpture de Nikki de Saint-Phalle dans la gare centrale de Zurich, réfléchit sur l'histoire, l'architecture et l'urbanisme. Auprès d'interviews avec les architectes, les ouvriers et les employés racontent de leur travaille dans la gare la plus grande de la Suisse.
L'ours erre à Valbens. Une experte allemande des ours entre en conflit avec les autorités suisses locales et surtout avec le chasseur de gros gibier local.
Studer est sur la trace d'un assassin d'enfants qui sévit dans les parages depuis des mois.
Des femmes sous les acacias. Grâce aux forêts du Kenya, les femmes du groupe de Kitui ont un revenu régulier.
Binder, a pathologist suffering from a fatal lung disease, doesen't have much longer to live. To establish some kind of justice he kills the arrogant, chain-smoking senior physician.
La résine apporte de l'argent et une économie stable. Un film sur les forêts d'Indonésie.
Les visions sont la source de l'espoir. Ici sous forme de préservation des forêts d'Équateur.
Un garçon réfugié bosniaque et une fille suisse tombent en amour. La bienveillance originaire des parents des deux enfants tourne bientôt après en une haine insurmontable, le plus fort apparaissent les opposites culturelles entre les deux familles.
Dès que la femme commissaire Claudia Studer à commencé son nouveau travail elle vient appeller dans la clinique psychiatrique où elle doit résoudre un meurtrier un meurtrier compliqué.
DSCHOINT VENTSCHR FILMPRODUKTION AG, Molkenstrasse 21, 8004 Zürich, Switzerland | Tel +41 44 456 30 20 | Fax +41 44 456 30 25 | office@dschointventschr.ch
→ Protection des données